ASSOCIATION REGIONALE
ACCUEIL PAYSAN
Provence Alpes Cote d’Azur
siège social: A. Rosset, les Bérards, 05380 CHATEAUROUX les Alpes

Contact régional : Françoise FLEUTOT, Présidente 06.27.85.96.00 francoisefleutot@sfr.fr

Notre association regroupe des accueils des six départements de la région Provence Alpes Cote d’Azur: ALPES DE HAUTE PROVENCE, HAUTES ALPES, ALPES MARITIMES, BOUCHES DU RHÔNE, VAR, VAUCLUSE.

Chaque département a la possibilité s’il le désire de se regrouper en association départementale. L’intérêt de ces regroupements est d’avoir plus de représentativité auprès des élus, des organismes de tutelle et des futurs adhérents. Les adhérents des Hautes -Alpes sont ainsi regroupés en association départementale.
contact 05 : Annie Rosset 04.92.43.22.12 la.civadille@gmail.com

Notre fonctionnement repose sur le bénévolat de tous ses membres !!!

Nous sommes reliés à la Fédération nationale ACCUEIL PAYSAN qui regroupe tous les adhérents des régions de France et aussi ceux de certains pays étrangers. Nous sommes ainsi conviés tous les ans à l’Assemblée Générale qui se déroule dans diverses régions de France.

Nous respectons la charte d’Accueil Paysan et les cahiers des charges pour nos activités d’accueil.

Accueil Paysan est un label touristique reconnu par le ministère du tourisme depuis 1998.

En première année d’adhésion, après une visite de votre structure, vous serez en période probatoire. Une cotisation à la Fédération est appelée en proportion de votre activité avec une cotisation , régionale et départementale (minimum 145 euros pour 2015).

Vous serez alors visible sur le site régional www.accueil-paysan-paca.com et le site de la fédération www.accueil-paysan.com
En fin de période probatoire nous évaluerons:

  1. votre participation effective à l’association (présence à l’Assemblée Générale annuelle, réactivité aux diverses sollicitations par mail ou téléphone).
  2. les aménagements que vous aurez apportés s’il y a eu une demande d’amélioration par la commission d’agrément lors d’une nouvelle visite de votre hébergement.

Le coût de la visite est de 50 euros.

NB: Les membres de la commission d’agrément sont tous des bénévoles actifs, adhérents à l’association.

Si votre projet ( plus riche qu’un simple label et des subventions) rejoint la charte et l’éthique d’ ACCUEIL PAYSAN, surtout n’hésitez pas à nous contacter.

A bientôt….