Entre les Alpes et la Méditerranée, La Bertine se niche au cœur du Pays de Forcalquier. La ferme de la Bertine, c’est celle dont enfant, nous avons tous rêvés : chèvres et brebis dans la colline, vaches au pâturage, et dans la cour ombragée poules, canards, oies et dindons.
Le gîte est la partie la plus ancienne de la ferme, à l’ombre d’acacias centenaires, et donne sur la cour, siège de toutes nos activités. Nos produits, sous mention »Nature et Progrès » sont proposés sur place et sur le marché.
Découvrir notre démarche de paysans engagés
Ce gîte est la partie la plus ancienne d’une ferme traditionnelle de Haute Provence. A l’ombre d’acacias centenaires, il donne sur une cour, siège de toutes nos activités. Nous vous proposons une vie simple à la campagne, dans un lieu rustique et sobre. Dans le respect du lieu et des animaux, vous êtes invités à partager la vie de la ferme ; nos poules, canards, dindons, oies vivent en liberté alors que les chèvres, brebis et vaches restent dans leur enclos. Un espace ombragé vous est réservé.
Production de la ferme
Depuis 35 ans, nous pratiquons en famille, l’élevage avec transformation fromagère et la culture de vergers, vignes et oliviers avec transformation en jus, confitures, vins et huile.
Activités sur place
Découverte de la vie de la ferme.
Tourisme de proximité
La Montagne de Lure et le Luberon, les villages perchés, sont autant d’invitations aux promenades familiales et aux randonnées pour les plus motivés. La vie culturelle est très riche, et vos soirées seront bien occupées. Manosque à 15 km, Forcalquier à 7 km, l’autoroute A50 à 8 km (à La Brillanne) permettent un accès aisé.